Sondage : votre sortie longue

Publié le par Marathon de la Côte d'Amour

courir-sur-la-plage.jpgS’il est bien un sujet de discussion entre coureurs, le soir devant une chope de boisson énergétique genre Leffe, Kriek ou Jenlain (sans vouloir faire de publicité !), c’est celui de la sortie longue. 1h30, 2h00, 3h00, les kilomètres s’envolent.
Devant cette surenchère, quelques règles sont à rappeler :
-         ce n’est pas la peine de vouloir se rassurer à l’entraînement en réalisant tout seul un marathon.
-         C’est le kilométrage total réalisé sur le cycle complet d’entraînement qui fait la performance, et non pas une séance particulière
-         Si les élites font des sorties de 30km, n’oubliez pas qu’ils courent en endurance à 17 ou 18km/h et qu’ils ne mettent donc « que 1h45 » pour faire cette distance.
-         Au-delà de 2h00, on génère plus de fatigue que de bénéfice.
-         Si on arrive fatigué de sa sortie longue, c’est qu’elle est effectivement trop longue…où qu’elle a été accomplie trop vite.
Afin de mieux connaître les habitudes du peloton, nous lançons aujourd’hui une enquête sur votre entraînement. Répondez ici à cette question simple : « Quelle est la longueur de votre sortie longue? ». Nous publierons sur ce blog les résultats dès que le nombre de réponses sera significatif. Et bon entraînement à tous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En ce qui me concerne je suis un plan a 3h45.4 sorties hebdomadaires. pour la sortie longue disons que la barre des 2 heures est psychologiquement importante. En surveillant le cardio sur 70-75% FCM, cela passe assez bien. Au dela de 2h15, je trouve que l'on retrouves les sensations de 2eme partie de marathon, avec la gestion de la tete et plus de risques de pepins physiques, surtout qu'il faut qd meme enquiller 1h min le lendemain.<br /> Enfin, le plus dur est derriere nous. 2 dernieres semaines bcp plus cooool ......
Répondre
V
concernant mes sorties longues , je commence par faire 1h30 a 9 semaines du marathon et apres je passe a 1h45' - 01h50' puis 2h et maxi 2h15 pour 30km maxi ,c'est vrai que c'est les kms parcourur sur 8 semaines qui comptent et non pas une seule sorties de 2h30 une seule fois a etre fatigués.<br /> ça m'arrive de faire un block le week end c'est a dire samedi spé marathon 3x4000m par exemple et le dimanche sortie longue et ça passe bien.
Répondre